"Mariée, maman de deux adolescents, Social Media Manager, Community Manager et Rédactrice web, j'ai créé Loucem Digital."
Voilà comment se présente cette femme d'exception au niveau de résilience vraiment inspirant. Dominique a également lancé le blog afrofeminine, dans lequel elle partage des profils de personnalités afro-descendantes inspirantes, des articles sur des sujets de société et des billets d'humeur.
"J’ai découvert mon engouement pour le digital au détour d’une expérience très commune à notre époque, mais peu comprise voire reconnue : Le burn out".
Pour cette littéraire et passionnée d’anglais, qui se destinait à une carrière d’interprète, les circonstances de la vie l’ont mené au domaine bancaire.
Après 6 ans à rêver d’une promotion qui ne viendra jamais et "un entêtement" à « prouver » qu'elle en valait la peine dans un environnement nocif, son corps a lâché. Elle a dû développer des solutions pour se relever de cette épreuve pas facile à surmonter.
"Aujourd’hui, je mets un point d’honneur à m’écouter, à être en accord avec moi-même dans tout ce que je fais. Mes valeurs guident mes choix, en particulier ma façon de travailler. Je m'attelle à "ramener de l'humain dans le digital" au quotidien pour mes clients.
D'une part parce que c'est une forme de respect de l'autre, et d'autre part parce que c'est la meilleure façon, à mon avis, de toucher le cœur de sa cible. J’en expérimente chaque jour les bienfaits. La joie et la liberté d’être une femme, une mère et une professionnelle font partie de mes leitmotivs parce que j'exerce mon métier avec la pleine conscience de toutes mes casquettes."
Prenez 1 heure pour écouter l'histoire inspirante de Dominique MBEMBA présentée par Perle et Joëlle, en espérant qu'elle vous aide à traverser, voire même éviter le burn-out.
Bonne détente en leur compagnie.
HTML Editor
Faites-en profiter une amie