Fatimata BATHILY

Fatimata Bathily est une experte française, spécialiste des questions Femmes- Paix-Sécurité. Elle évolue dans le secteur du Développement International et particulièrement sur les politiques de sécurité humaine au sein de la European Union Delagation in Myanmar.

Elle a œuvré à la création de plans de paix inclusif avec ONU Femmes au Sudan et au Myanmar, avant de rejoindre l'équipe de L'Union Européenne toujours au Myanmar, sur le projet de réforme de la police.

Un des enjeux majeurs de toute société reste la sécurité des femmes et des plus vulnérables, ainsi, la prévention et les réponses apportées aux victimes de crimes basés sur le genre sont des questions essentielles à aborder pour accroître l'efficience des services de police.

L'action de Fatimata Bathily porte sur l'amélioration de ces services à travers leur sensibilisation, la formation, la réorganisation des institutions policières et la création de nouveaux services de police, dédiés aux violences faites aux femmes tels que les "women police stations".

Le débat actuel en France sur les violences policières mais aussi sur les féminicides, démontre la nécessité d'aborder objectivement la thématique Femmes, Paix, Sécurité et d'élaborer une politique intégrée et cohérente.

Crimes contre les femmes : et si les femmes étaient la réponse ?

Faites-en profiter une amie en partageant le replay

Regardez d'autres émissions 

This web page was created with Mobirise

Nous utilisons les cookies pour optimiser votre navigation sur le site. Lire notre politique concernant les cookies.