Viviane CHAINE-RIBEIRO

"C’est une carrière mouvementée que Viviane Chaine-Ribeiro mène brillamment depuis plus de 30 ans.

Alors très jeune, elle prend le poste de contrôleuse de gestion chez Suchard, le tout en passant un BTS par correspondance et en donnant naissance à son premier enfant.

10 ans plus tard, elle rejoint une PME comme Directrice administrative et financière, avant de se mettre à son propre compte en tant que Consultante pour plusieurs cabinets juridiques.

Elle intègre par la suite une société éditeur de logiciels où elle commencera une carrière d’Ingénieur commercial, pour terminer Présidente de la zone Europe.

Elle quitte finalement ses fonctions en 2007 pour reprendre l’entreprise qu’elle dirige toujours aujourd’hui : Talentia Software, spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion d’entreprise. Après avoir redressé le bilan de la société avec brio, Viviane Chaine-Ribeiro a étendu les activités de Talentia Software à l’international, présente aujourd’hui dans 6 pays et rassemblant plus de 450 salariés.

En parallèle à ses activités de Dirigeante, Viviane Chaine-Ribeiro est une femme engagée pour la réussite des femmes à tous les niveaux de la hiérarchie, et en particulier dans l’écosystème de l’ingénierie et du numérique. Première femme Présidente et membre fondateur de l’Association Française Des Editeurs de Logiciels, elle devient administrateur de Syntec Numérique en 2009. Deux ans plus tard, elle créé « Femmes du Numérique », une commission de Syntec Numérique dont la vocation est de promouvoir la parité et mettre en valeur l’attractivité de la profession auprès des femmes..."


Femme de pouvoir : comment allier exercice du pouvoir, féminité et maternité

Partagez ce replay avec une amie

Regardez d'autres émissions 

Build a website - More

Nous utilisons les cookies pour optimiser votre navigation sur le site. Lire notre politique concernant les cookies.