Edwige-Laure MOMBOULI

Un de ses leitmotiv : "Aux femmes d'oser"

Forte de son parcours professionnel exceptionnel (elle crée avec son équipe chez NRJ Group, l'illustre cérémonie de récompenses les NRJ Music Awards) durant la décennie passée à la tête du département des relations publiques d'NRJ Group.

Impliquée socialement, elle crée en 2009, l’Association pour l’Éducation et la Transmission (A.P.E.T) et a fondé en 2011 le Réseau International des Congolais de l’Extérieur (RICE) à Paris ainsi que le Prix RICE pour la diaspora du Congo Brazzaville. Le magazine féminin Marie Claire l’a distinguée comme l’une des femmes noires les plus influentes en France. En mars 2012 elle a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite français.

Forte de son brillant parcours dans la communication et de son investissement en matière de responsabilité sociale, Edwige-Laure MOMBOULI a crée en 2012 WECARE globale Communication & Media, une entreprise spécialisée dans le conseil media, la communication et les relations internationales. C’est dans ce cadre qu’elle a travaillé pendant quatre ans pour Henri Lopes, Ambassadeur du Congo à Paris. Elle participe alors à l’animation du réseau d’une cinquantaine d’ambassadeurs africains en France.

Toujours en quête de nouvelles opportunités pour contribuer au dynamisme de l’économie du Congo, elle organise en 2013 à Brazzaville, en partenariat avec la Banque Mondiale, la 1ère édition du Challenge Entrepreneurial du Bassin du Congo.

En 2015, à la création de la Fondation Française Africafrance pour une croissance partagée, Edwige-Laure MOMBOULI a été nommée Vice-Présidente de AfricaFrance Congo. Depuis, elle a ouvert une antenne WECARE Global Communication & Media Afrique à Brazzaville.

Partagez votre avis sur le sujet avec Joëlle & Linda

Quand encourager le leadership des femmes aide également à s'accomplir soi-même


Faites-en profiter une amie en partageant le replay

Nous avons sélectionné pour vous, cet ebook qui donnera encore plus de punch à la Femme que vous êtes !

3 CLÉS POUR VOUS RÉJOUIR DE VOS ÉCHECS

Déprimez moins, réussissez plus !



Au mois de décembre dernier, comme tous les parents je recevais le livret du 1er trimestre de ma fille qui était alors en classe de CM1. Je l’ai parcouru et les résultats étaient bons mais moins qu’à l’accoutumée. Je me suis dit que j’allais surement avoir quelques explications sur la cause de ces résultats en lisant l’appréciation générale de son institutrice.

En effet l’explication m’a paru très claire lorsque j’ai lu : “ Elève sérieuse et appliquée mais T. se renferme lorsqu’elle commet une erreur et il lui est ensuite difficile de continuer ses exercices car elle se retient par peur d’échouer à nouveau. Les résultats seraient meilleurs si T. s’autorisait à se tromper”

Nous avions là une gestion classique de l’échec :
Échec => Douleur/Déception=> Abandon.Depuis ce jour je me suis donnée comme mission de lui inculquer la culture de l’échec ...

Et continuez ici le plein de positivité en regardant d'autres émissions 

Create a site with Mobirise

Nous utilisons les cookies pour optimiser votre navigation sur le site. Lire notre politique concernant les cookies.